Le groupe 19
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le groupe 19

Pour une équipe de choc!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blog d'un jeune vété

Aller en bas 
+3
steph
Maud
Sa Seigneurie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyDim 29 Juil - 21:59

Voici quelques unes de mes aventures.

Alors ma première semaine, pas grand chose à raconter: un insuffisant cardiaque à traiter (pharmaco à revoir d'urgence) et un chien dont j'ignore toujours ce qu'il a. C'est un vieux chien avec alopécie, PU/PD etc... Je lui ai fait une prise de sang pour rechercher une hypothyroidie mais RAS (une autre prise de sang avait été faite par quelqu'un d'autre avant mais ne revelait rien: no diabète, no insuff hépatique, no IRC)!.. Du coup, je lui en refait une autre: un test ACTH + dosage des ions, notamment du calcium . J'espère que je tomberai bon cette fois ci sinon, ca risque d'être dur...

Cette semaine ci est plus rigolote par contre. On m'amène un chat à 19h verdredi soir pour retirer un Robert Jones et les fils qui sont dessous puisque cette pauvre bête à subi un double enclouage centro-medullaire fémur-tibia. Facil, non? Et bien en fait pas du tout. La jolie surprise a été une plaie béante, suitante et purulente. Du coup, je propose l'euthanasie ou l'amputation. Et, choix du propriétaire: amputation. Je précise que mon collègue est à ce moment précis dans les Alpes et m'a laissé le cabinet pour moi tout seul pour le WE. Là, j'ai envie de crier au secour, mais hélas, personne ne viendrait. Sauf ma secourable promise... Bref, je commence ma chir à 20h et je termine à 22h30 sous halothane. D'ailleurs, cette conne de bête a l'idée de me faire 2 arrêts cardio-respiratoires à 10 minutes d'intervalle. Donc, me voila parti pour des massages cardiaques et ventilation manuelle de l'animal. Ouf, l'ensemble repart. Du coup, je décide de terminer vite et referme la plaie avec une seule couche de fil: pas de surjet intra dermique. A l'heure actuelle, je flippe qu'elle ne lèche trop sa plaie.... Et en plus, j'ai flingué la lame de l'ostéotome en la tapant sur la broche intra-fémur!...

Mais le WE ne s'arrête pas là. Ce dimanche matin, alors que je m'apprêtai à aller prendre mon petit dej avec ma douce, le téléphone sonne: une voie de femme paniquée car l'un de ces pékinois a un oeil qui a fait pop. Merde, mon collègue n'est toujours pas là. Elle m'ammene donc son clébard de merde qui pue au cabinet (là, je suis remonté et mort de trouille à l'idée de ce que je vais trouver). Effectivement, l'oeil a fait pop et ressort de 4 cm comme un boudin qui pend lamentablement. En plus, cette conne de propriétaire me supplie de sauver son oeil qui, même avec la meilleur volonté du monde est irréparable (il est dehors depuis 6h du matin et n'a pas été protégé. La cornée est toute sèche avec des poils collés dessus).
DONC, je décide de procéder à une énucléation... avec cette conne de proprio qui m'attend derrière la porte. Je sors donc le matos et c'est parti. J'intube cette fois ci. J'en chie pour découper cet "oeil boudin" malgré la canthotomie que j'ai pourtant faite large. Bon, finalement, le boudin est rempli par un caillot de sang qu'il faut que j'évacue. Enfin, je trouve un truc qui ressemble à un nerf optique et je ligature l'affaire. Je referme et l'oeil et, la, alors que je m'apprête à poser mes derniers ponts, une apnée d'outre-tombe se produit. Cette fois, c'en est trop. Je prend le ballon de la machine d'anesthésie et le masse avec la force d'un gros sumo pas content. Ouf, ca repart. C'est enfin terminé et cette petite aventure a durée 1h30...

Enfin, le WE n'est pas tout a fait fini, on est dimanche 21h. Peut être bien qu'une dilatation torsion va me tomber sur le dos. Enfin, de toute façon, je vous tiens au courant.

Grosses bises à tous et n'oubliez pas: révisez votre pharmaco!!!... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Les aventures continuent   Blog d'un jeune vété EmptyMar 7 Aoû - 16:44

C'est amusant, il y a quelques temps, je me disais que je ne toucherai jamais plus une vache ou un cheval. Et bien j'avais tort.
Lundi matin (le 6), mon associé me téléphone en me disant :"tiens, Jean Marie, j'ai un petit travail à te proposer; ce serait con que tu refuses d'autant plus que c'est bien payé".... Du coup j'accepte. Il s'agissant en fait d'aller faire une expertise pour le compte d'une assurance: une génisse avait eu la bonne idée de mourir le lendemain de sa césarienne. Du coup, j'arrive sur place (flippé un peu quand même) à Cerfontaine (pour situer, c'est à l'autre bout de la Wallonie, près de Chimay. Je pratique l'autopsie sur place (avec les gants et le tablier prêtés par le véto (un rural vrai, lui). Et, comme je l'espérais tellement j'avais prié fort sur le chemin, je ne trouve rien. OUF. Mais le fermier accuse le camping d'à coté de rejeter ses déchets et les rejets d'égouts, arrive alors l'expert AGF qui vient lui essayer de prouver que ce n'est pas la faute du camping. Du coup, il veut faire des prélevements et tout et tout. Et puis voila. Moi, en ce qui me concerne, je pense avoir bien réussi à dégager la responsabilité du gars. C'est d'ailleurs ce que j'écrirais dans mon rapport!..

Voila, la suite la prochaine fois, un client vient de me téléphoner!..

Bisous à tous.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Pour mon lapin, le jeune petit vété   Blog d'un jeune vété EmptyMer 8 Aoû - 13:41

Alors c'est cool tout ça,
Ton vieux chien t'a pas pensé à un Cushing ???
Ton énucléation tu l'as fait sous atropine ???
Tu as l'air de bien te démerder, c'est bien je te félicite
Moi aussi je me débrouille comme je peux et pour l'instant ça marche plutôt bien... Cet aprem castration de chien et c'est Bahia mon cobaye !!!
Biosus
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMer 8 Aoû - 16:03

Eh bien amputation et énucléation, bravo! total maîtrise! Exclamation Exclamation c la force du groupe 19 qui est en toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMer 8 Aoû - 20:35

Oui petit Maudillon,

J'ai bien mis de l'atropine pour l'énucléation et pour mon vieux chien, il est maintenant sous trilostane: mon test ACTH est revenu plus que positif!.. Et en plus, il va mieux (encore heureux diront certain). Perso, j'aurai bien rajouté un test dexa faible mais vu les finances des propriétaires, c'était pas trop possible... C'est sur qu'on n'est plus à la fac!...
A très bientôt et bises à tous.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Avis   Blog d'un jeune vété EmptyLun 13 Aoû - 23:22

Avis à la population du groupe 19.

Il me faut un avatar digne de ce nom. Si vous avez des propositions, merci de les laisser sur le sujet "Félicitations Jean-Marie". Comme ca, vous n'oublierez pas, au passage, de me féliciter comme il est de coutume de le faire quand on dépose un message dans ce secteur du forum.
D'autre part, une petite chose (trois fois rien) me tourmente l'esprit. Il existe, pour le moment, deux "blog". L'un pour une fille du groupe et l'autre en mon nom. Comment se fait il donc que les statistiques du forum montrent que celui de la fille en question soit plus visité que le mien? Oui, maintenant, je sais que vous allez être perplexes vous aussi pendant plusieurs nuits au moins devant cette interrogations.
Mais bisous à tous et à dans quelques petites semaines.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMar 14 Aoû - 13:46

C'est moi même qui vais visiter mon blog pour gonfler le nombre de visiteurs et me faire croire que j'ai des amis....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMar 14 Aoû - 13:48

Tu penses à mes références sanguines et à mon DDX de poly-adénite ????
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMar 14 Aoû - 23:04

Oui, je pense à tout ça, mais surtout, je préfère penser à toi... What a Face (note: ce message a été contrôlé par le ministère familial local).
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMer 15 Aoû - 13:12

Je t'ai sélectionné une petite galerie de photos pour ton avatard et je voulais que tout le monde vote pour celui qu'il préfère sauf que j'arrive pas à les poster sur le forum.... On fait comment ??????
Blog d'un jeune vété 13
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMer 5 Mar - 22:25

Salut à tous,
J'ai essayé une neuroleptanalgésie sur un hématome de l'oreille et nom de Dieu, j'en suis super content. En fait j'avais une petite question: est ce que vous faites ca aussi et si oui, jusqu'à quels types de procédures?
Voilà, c'est tout, rien de drôle ç raconer malheureusement.

Bisous. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyDim 6 Avr - 8:54

Putain:
Vendredi soir, le téléphone sonne: une bonne femme se plaint que son St Bernard a avalé quelque chose de contraire (j'adore cette expression) et vomit tout le temps pour l'éjecter. Je me vois déjà faire une gastrotomie (à minuit comme d'hab). Pour finir, le téléphone resonne plus tard et elle m'annonce que le CE a été éjecté. Parfait!

Ce matin, 5h58, le téléphone sonne. Mal réveillé, une voix me parle d'un animal qui aurait du mal à respirer et qui cherche à vomir. Je bafouille donc à la personne venir au cabinet et que peut être, cette fois ci, il va falloir ouvrir. En l'attendant, je prépare tout mon matos.
Ainsi donc, tout est prêt pour accueillir ce patient tant attendu qui, en fait, était un chat qui n'avait.... strictement rien.
Voila, ce n'est absolument pas drôle, mais je tenais à écrire un petit truc sur le forum avant d'aller acheter queqlues croissants pour ma petit et douce Vanessa.
Allez, bon courage quoi que vous fassiez, même si vous êtes impotent(e) et estropié(e).
Biz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyDim 6 Avr - 22:46

Coucou a tous!

Oui je sais mes visites sur le forum sont episodiques.J'ai ete pas mal occupé ces temps ci.Visite de ma famille pour le wk de P^^aques qui s'en est suivi de moi malade.J'ai du me fighter avec ma nouvel assistant manager pour qu'elle comprenne que castrer un chien quand on a 40 de fievre c'est pas la meilleure idée.Bref le chien n'a rien eu et j'ai quand même pu rentrer chez moi plus tôt.
Je reviens aujourd'hui du BASVA congress,le plus gros congres vt au UK et je crois en Europe aussi.Vraiment super intéressant! Bon j'ai pas assisté a toutes les lectures,y avait pas mal de party d'organiser.
Au moins ca m'a eloigné dub oulot pendant 4j ce qui n'est jamais négligeable.
Sinon au niveau de mes exploits vt,j'ai réalisé ma première césarienne en solo su un Berger Allemand qui avait 14 chiots,ça m'a pris presque 3h de chirurgie et j'avais 5 nurses avec moi dans la salle d'op.Ca aide d'avoir du pesonnnel...
J'ai aussi réalisé ma première ex-lap en solo,bon j'ai rein trouvé et le chien est mort quelques jours aprés de on sait toujours pas quoi.J'adore les cas comme ça!!
Bon courage pour ta réduc Maud et bon courage aux autres pour le boulot
Pas facile d'être vt je trouve (surtout avec les stupides clients qui ont pas de sous..) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe19.forumactif.com
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyLun 7 Avr - 13:43

Ah, tout à fait d'accord avec Admin, c'est dur d'être vt quanddles gens ont pas une tune en poche (ou plutôt pas une tune pour leur chien; la différence est subtile). Mais il me semblait qu'en UK les gens avait plus de moyens. Il semble que ce ne soit finalement pas le cas. Quant à la Belgique, j'ai parrfois l'impression que c'est le royaume des pauvres (oh, mais vous comprenez docteur, nous n'avons pas d'argent... et quand tu vas chez eux, tu trouves une télé 16:9 avec une diagonale de 3 mètres 50!). Bref, j'imagine même pas ce que c'est à Charleroi.
Petite question à Admin (quand tu reviendras sur le forum): quelle protocole anesthésique tu utilise pour ta césarienne? Moi, j'avais fait domitor IM puis thiopental IV et gazeuse (+antidouleur etc). Tout ca pour savoir en fait quel est l'état des chiots quand tu les sors etc... (pour info, ma première césarienne solo était sur une yorkshire et je n'avais que 3 jeunes). Maintenant, sortir 14 jeunes: respect.
Bon allez, bise à tous, un pauvre,non, un client attend dans la salle d'attente pendant que je vous raconte ma vie.
Biz à tous. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyLun 7 Avr - 13:48

Evites les alpha-2 (domitor) sur une césarienne, il y a trop de dépression cardio-respi sur les chiots, tu risque d'en perdre (ils se réveillent mal).
En plus si tu dois perfuser ta chienne, bonjour l'état des veines après le domitor...
Bisous mon lapin et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 115
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyLun 7 Avr - 20:34

coucou,

tout à fait daccord avec Maudinette pour les alpha2

et sinon, effectivement, rien de + chi... que les gens qui n'ont pas de tunes...mais uniquement pour leurs animaux: eux, ils ont du matos dernier cri ou sortent de l'esthéticienne, mais le pauvre chien/chat peut rester avec ses dents pourries qui lui font hyper mal... scratch

Bizz

NB: Oliv&Val (quand vous serez sur le forum), c'est quoi cette nouvelle adresse??? vous avez reçu mon faire-part ????
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyLun 7 Avr - 21:46

Nom de dieu, une ligue anti alpha 2.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème pour catheteriser une veine après domitor (attention, ca eut changer). L'intérêt que j'y vois est qu'une goutte d'antisedan SC (ou sur la langue) chez les chiots les réveille. Voila, c'est tout (et le penthotal est un babiturique d'action courte.
Bisous à tous.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 115
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMar 8 Avr - 10:11

maintenant que tu le dis... ça me rappelle qlqch la goutte d'antisedan sous la langue des chiots study

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMar 8 Avr - 11:26

Oui, c'était Serge d'OPA qui en avait parlé. De fait, ca marche bien! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMer 9 Avr - 18:25

Coucou,

Oui nous avons reçu ton faire-part car nous faisons suivre le courrier via poste restante;
Bon courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Une petite idée?   Blog d'un jeune vété EmptyMar 15 Avr - 14:00

Salut à tous,

Je vous présente un cas pour lequel vos idées sont les bienvenues:
Minie, chatte européenne d'environ 2 ans, m'est présentée la première fois le 19 mars pour apathie/anorexie. Sa température est de 39,6 et rien d'autre n'est notable. Comme un bon vt de base, je la met sous tolfedine et clavaseptin. Une très bonne réponse est observée et Minie va bcp mieux.

Le 31 mars, rechute. Température de 39.6 toujours. Douleur à la palpation abdo et est légèrement déshydratée. Je décide une prise de sang (à ce moment, notre développeurs RX est HS). La PS révèle une formule sanguine normale, une augmentation de TGO (AST) non significative, de l'urémie (1.73) et une créatinine à 15 (max 15 chez Collard). De plus, Minie est séronégative pour FeLV et FIV. Je décide de la prolonger sous les mêmes médocs que la dernière fois. Va mieux mais sans plus. Je sens que ca va pas être facile sur ce coup là.

Le 11 avril. Tiens donc, Minie se porte mal. Elle montre tojours dela douleurs abdo, la température à disparue (38.6), ses mouvements sont décrits comme ataxique (des postérieurs) mais démarche normale au cabinet. Re PS (toujours pas de RX dispo). Urée légerement descendue mais toujours sup à la normale. Créat à 14.7. Mesure des CPK à 1108 (max 120). Séronégatif pour PIF. A ce moment, je pense, entre autre, à un thrombo-embolisme aortique (ca colle bien avec les mouvements ataxiques, les CPK et l'urée augmentée)ou éventuellement à une toxoplasmose déclarée (ce qui ne semble pas très courant selon la littérature).

Aujourd'hui, je revois le chat. Température normale, tremblements de tout le corps ou à peu près, douleurs abdo (toujours). RX abdo:RAS (à mon gout). Membres post aussi chaud que les ant et musculairement non durs ni douloureux. Auscult cardiaque et pulmonaire RAS. Voila où j'en suis aujourd'hui. En attendant, je l'ai mise sous clindamycine (contre toxo) et antidouleurs (alors là attention, j'ai même pas honte: temgesic).

Si vous avez quelques idées... (Marianne? Maud?). J'attend vos suggestions avec impatience, et même vos critiques (soyez pas trop sévère quend même).

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 115
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMer 16 Avr - 13:07

hum, voyons qu'est ce que cela pourrait être scratch study

Je pense à plusieurs choses, mais n'ayant pas vu le cat je vais peut être émettre des hypothèses totalement erronées...:

-la toxoplasmose: c'est une bonne idée (même si rarement déclarée chez le chat). Apparement, il existe un test séro pour confirmer...
Tu traite avec quoi? ds mes infos c'est: sulfamidés+clindamycine + cortico

-péritonite: due à une infection généralisée ou PIF forme sèche
Même si elle est séro- pour la pif, car excrétion non continue du virus, donc peut avoir PIF et être séro- à certains moments ( study )
PIF sèche peut faire une patho abdo et/ou nerveuse (et/ou occulaire); avec atteinte des méninges, donc parésie, convulsions, nystagmus..; et comme probleme abdo: si foie touché = ictère, si reins = néprite, IR, protéinurie (t'as fait une tigette urinaire?? on ne sait jamais, ça peut être utile What a Face ); si lyphatique = augmentation de leur volume
(ttmt: ampicilline 100mg/kg/jour + prednisolone 4mg/kg/j +cyclophosphamide 2mg/kg/j pdt 4j/sem)

-Néphrite ?: dû à PIF ou autre...

Et ds les hypothèses peu (très peu) probables:
-hyperthyroïdie: augmente T° et hyperesthésie, mais +tôt chez chat âgés et en général pas anorexie
-méningite??: si douleur ou rigidité des cervicales
-inflamma/infection tractus repro ??

Voilà, je suis à court d'idées intéressantes... Je ne sais pas si ça va t'aider
Tiens-moi au courant de ce cas mystérieux
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMer 16 Avr - 13:20

Voila où j'en suis:
doueur abdo, tremblements sans température.
Sero toxo faite: on dose les IgM et les IgG anti toxo et on regarde. Ici, IgM- et IgG+ ce qui signale une infection ancienne ou un portage latent (cas de 60 à 70% des cat ). En attendant, ces résultats, je l'avais mise depuis hier sous clindamycine et temgesic ce qui semble donner de bon résultats (tu m'étonnes).
J'ai renvoyé aujourd'hui une autre PS avec: Hémato, prot totales t electrophorese, Na K (je suis un grand fan) ainsi qu'amylase lipase et TLI (pancréatite? Mais plutôt peu commun chez le chat).

Pourtant, je penche maintenant plus pour la péritonite (je viens de lire qu'il en existe des sans température, notamment suite à une pancréatite). Malgré tout, la glycémie mesurée au cabinet est de 75 mg/dL.
Mais tu fais bien de me rappeler que la PIF n'est pas excrétée tout le temps. J'ai peut être un peu conclus trop vite!..

Enfin voilà, j'attends les résultats pour ce soir. On verra bien!
C'est marrant, je me souviens des conseils de MIPA: ne faites des examens complémentaires que pour confirmer ou infirmer vos hypothèses... J'ai l'impression que je fait exactement l'inverse!

Bisous à tous.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMer 16 Avr - 13:22

Petit truc qui n'a rien à voir: est ce que je n'aurai pas raté ton anniversaire Question
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sa Seigneurie

Sa Seigneurie


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété EmptyMer 16 Avr - 13:22

Dans le message du dessus, il faut lire "aurais" et non pas "aurai". What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog d'un jeune vété Empty
MessageSujet: Re: Blog d'un jeune vété   Blog d'un jeune vété Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog d'un jeune vété
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog d'une jeune véto...
» blog d'une jeune VT qui ne voulait pas faire kom les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le groupe 19 :: Votre 1ère catégorie :: Discussions générales-
Sauter vers: