Le groupe 19
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le groupe 19

Pour une équipe de choc!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epervier ou faucon crécerelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2007

Epervier ou faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Epervier ou faucon crécerelle   Epervier ou faucon crécerelle EmptyLun 26 Mai - 14:11

Bonjour,
Ce message est particulièrement destiné à notre admin préférée.
Suite à la découverte d'un nid dans notre grenier, mon papa souhaiterait des renseignements complets sur des petits rapaces probablement faucon crécerelle ou épervier.
Il veut savoir comment les nourrir, avec quoi, quelle quantité et qualité...
Comment les contenir (cages, piquet...) pour pouvoir éventuellement les domestiquer ! Et tous renseignements que tu pourrais avoir et qui lui seraient utiles.
Ainsi que toute référence de bouquin pouvant l'aider dans ses péripéties.
Me demande pas pourquoi, des fois il a de ces idées !!! , je ne lutte plus contre ....
Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Epervier ou faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Epervier ou faucon crécerelle   Epervier ou faucon crécerelle EmptyLun 26 Mai - 15:20

je me permets d'intervenir, la localisation du nid est quasi impossible pour un epervier ( espece nicheuse en foret) et peu probable pour des crecerelles (espece nicheuse dans les villes et les villages certes mais plutot sur des batiments tres hauts et en pierre).Dans une grange, peut etre des chouettes effraies???
S'il s'agit de crecerelle, especes carnivores opportunistes: insectes , rongeurs, petits oiseaux;
Attention, chez les oiseaux, l'apport en proteines est essentiel surtout pour la synthese des plumes.
Apprivoiser un rapace doit etre possible, je suppose qu'il faudra une voliere assez imposante mais surtout le gros risque au niveau légal et que tous les rapaces en france sont strictement protégés ,par la directive oiseau notamment; ainsi la detention de tels oiseaux est passible de sanction pénale;
il est evidemment plus facile de conserver chez soi en cage un moineau mais des rapaces....
Voila pour ma part, je cède la parole a l'intervenant que maud avait sélectionné. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2007

Epervier ou faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Epervier ou faucon crécerelle   Epervier ou faucon crécerelle EmptyLun 26 Mai - 16:04

Je sais que c'est interdit, je lui ai dit.... Mais il est pire que moi, il a de toute façon raison ! Donc je m'évertue seulement à l'aider pour sauver ces pauvres bêtes.
Ce ne sont pas des chouettes (les parents ressemblent à des petits faucons) et le grenier de la grange , c'est tout de la pierre (maison de 1827) et très très haut (immeuble de 4 étages) donc ça correspond à ce que tu disais non ? De toute façon il va essayer de les prendre en photo pour que je vois mieux de quoi il s'agit.
Si tu as d'autres renseignements , n'hésites pas
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2007

Epervier ou faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Epervier ou faucon crécerelle   Epervier ou faucon crécerelle EmptyMar 27 Mai - 17:47

Coucou,

En effet, ça pourrait bien etre des faucons crecerelles au vue de la description de la grange.
Ton papa a t il deja touché le nid et les jeunes??Il faut se méfier avec les rapaces , en général les parents sont particulierement aggressifs vis a vis des potentiels "prédateurs".
Je sais que certains faucons sont utilisés pour la chasse, mais a ma connaissance, il s'agit de faucon plus grand en taille ( faucon lanier, faucon pelerin, etc). pour les apprivoiser, je ne connais pas de bouquins mais il faudrait se renseigner aupres de "club" de fauconnerie tres développé au Magrheb et péninsule arabique. Peut etre existe t il un site internet en français via le Maroc, Tunisie ou algérie sur le sujet.
Gros bisous et essaye tout de meme de le persuader d'eviter de realiser son projet car comme je le disais tantot, il s'agit d'espece protege et s'il a un voisin malveillant,on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 115
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Epervier ou faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Epervier ou faucon crécerelle   Epervier ou faucon crécerelle EmptyMar 27 Mai - 21:38

Rien à voir....
Arrow mais j'ai une tite question pour Maudinette (mon cours de viro étant au fin fond de mon garage... tongue )

contre quelles maladies peut-on vacciner une chèvre ?? et c'est en 1 seul vaccin ou plusieurs?? (si plusieurs peut-on les faire en même temps ??)

Merci d'avance

NB: Pascal & moi, on passe devant le maire ce vendredi !!! cat
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Epervier ou faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Epervier ou faucon crécerelle   Epervier ou faucon crécerelle EmptyJeu 29 Mai - 10:04

Coucou!

Moi aussi je trouve que c'est pas une top idée.Est-ce que le nid a été abandonné?
SI oui,honnetement je les confierai à des professionnels genre des centres de faune sauvage.
http://www.chez.com/uncs/
Si vraiment il veut perséverer, j'ai un chapitre dans un de mes bouquins qui explique comment faire,c'est en anglais mais si ça t'intéresse je pourrai le scanner.En tout cas fait lui comprendre que ça va être beaucoup de boulot.
Tiens nous au courant!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe19.forumactif.com
Maud

Maud


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2007

Epervier ou faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Epervier ou faucon crécerelle   Epervier ou faucon crécerelle EmptyLun 2 Juin - 11:27

Tu peux m'envoyer tout ce que tu as sur la chose, je veux bien ton scan de bouquin, merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epervier ou faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Epervier ou faucon crécerelle   Epervier ou faucon crécerelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epervier ou faucon crécerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le groupe 19 :: Votre 1ère catégorie :: Discussions générales-
Sauter vers: